mercredi 2 janvier 2008

Back In Rush Hall of Fame : BKR player # 1 Benicio Del Toro

L'esprit Back In Rush ? Hum . . . si ça vous parait un tantinet abstrait, on va peut-être vous aider à mieux à mieux le ressentir.

Dans le Hall of Fame, vous allez retouver des personalités qui incarnent à nos yeux cet esprit. Et vous êtes cordialement invité à nous donnez vos idées de qui pourrait rejoindre ce Hall of Fame.
Il y a des joueurs de poker bien sur, mais pas seulement. On y retrouvera des personnalités de tous horizons. Acteurs, Sportifs, Anonymes, Business Man ...

Et pour ouvrir le bal, Benicio Del Toro, le charismatique acteur d'origine portoricaine. Le type est né à Porto Rico en 67. Quelques années plus tard, sa famille s'installe dans une ferme eu fin fond de la Pennsylvanie. Croyez-moi, c'est pas une paire d'As servie, comme main de départ dans la vie, on a vu plus simple. Surtout avec une tronche aussi marquée que la sienne.

Notre homme ne se démonte pas. Il part étudier l'économie à San Diego, se destine à une carrière d'avocat, mais il se fait rattraper par son gout du jeu et devient acteur. Bam, il rentre dans la célèbre Square Acting School de New York et petit à petit, il fait son trou. Le mec impose son jeu, son style. Porto Ricain, Gueule aux antipodes d'un Brad Pïtt, Benicio avance et commence à gagner de jolis pots. Il apparait dans Miami Vice (rien que ça c'est Back In Rush!), puis dans un James Bond où il éclipse Thimoty Dalton (lui, il sera pas dans le Hall of Fame, c'est promis).

Ensuite, les inoubliables Usual Suspects et Traffic.

Et plus proche de nous, l'excellent Sin City où Benicio est furieusement BKR ...


Petit Cadeau, une photo de Benicio, portant sous sa veste un putain de t-shirt ... Back in Rush ;)


See you next week